Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cafés Salés & autres Douches Froides
22 juillet 2008

Bougies grésillantes, je répète.

Hop, un an, enfin bientôt un an que l’on bave ici plus qu’ailleurs ce qui nous fout la tripaille à l’envers et le glaucome de traviolle.

Je vous écris d’une période où certains ont compris mieux que nous qu’un idéal se bafoue, que la béatitude se suffit à elle-même, où l’on crie plus au pouvoir d’achat, où l’on rit plus des babillages des ivrognes. Bref, je vous écris-là d’une période où le détail prend toute son obsédante importance, et où le grandiose s’efface sous le particulier avec révérence, monsieur. Un monde où les choses sérieuses pour nous semblent dérisoires.
Nous, on est cons et indécis. On se situe mal chez ces gens-là, et pas vraiment ailleurs non plus. On avance à tâtons pour ne pas courir à reculons, en somme. Ou on court les yeux rouges comme des taureaux en fuite, on se disperse parce qu’on n’a pas l’éducation du stratège. Et c’est tant mieux.

Palem zone toujours à Paris, moi je suis assez traître pour profiter du soleil où on le trouve, évincer quelques réalités, émincer quelques rêves de trop. J’aime me dire qu’il me reste encore quelques unes de mes propres vies à sucer jusqu’à la moelle. Peut-être six ou sept, je ne compte plus.
Je n’ai pas envie de pleurer sur ce qui aurait pu être, ni sur ce qui n’est plus. Les fantômes et les macchabés, je ne crois pas qu’ils traversent encore mes dimensions. Alors tant pis si le musical est moribond, tant pis si bientôt on passe à notre pauvre littérature l’extrême onction, tu sais.

Cafés Salés, c’est bon pour les lendemains des ivrognes. Alors, je crois que l’aventure continue, cloportes galleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouais, j'ai plus de chances dans la vie de devenir MAÏÏÏÏÏÏÏÏKEUH-euh (le cousin de Michael Keul...) que toi, sale bobo bigleux.<br /> See you, youhou.
P
Ben pas mieux, je me lamentais pas non plus, je donnais aux quelques lecteurs d'ici des nouvelles enfin une simili-conclusion.<br /> <br /> Mais on va aller de l'avant de toute, n'ess-pas ?<br /> <br /> Quelle enc d'avoir repris mon texte en tout cas ! Scandale ! Je devrais te dépioter sur la place publique en écoutant du Mike Patton (ça y est, j'ai trouvé ce que je veux faire plus tard dans la vie : Mike Patton!)
Cafés Salés & autres Douches Froides
Publicité
Publicité